cabane logo provisoire

Crèche La Cabane aux Bruyères

2 Zone Artisanale de Loc Ar Bruc 29800 Plouédern
02 29 62 36 49

NOUS TROUVER

Capacité d’accueil : 40 places
Horaires d’ouverture : 7h15/19h du lundi au vendredi
Âge des enfants accueillis: de 2 mois 1/2 à 4 ans

Type d’accueil: régulier, occasionnel ou en urgence

Type de structure: Crèche d’employeurs en délégation de service public

Le propriétaire : la communauté de communes de Landerneau-Daoulas

Critères de priorités et /ou d’admissions : enfants résidents à Landerneau et à la Forest Landerneau et les familles salariées des entreprises réservataires.

Périodes de fermeture annuelle : le pont de l’ascension, les 2 premières semaines d’août, la dernière semaine de décembre et 3 journées pédagogiques annuelles.

Services: Les couches et les repas sont fournis par la structure

Crèche conventionnée en prestation de service unique (PSU) et applique les barèmes de la CNAF.

Le multi-accueil

La Cabane aux Bruyères est une crèche d’entreprises ouverte depuis août 2010. Les communes de Landerneau et La Forest-Landerneau, se sont engagées également à réserver des places pour leurs habitants. La crèche située à proximité de la voie expresse, facile d’accès, sur un terrain de 1 300 m2 avec un grand jardin de 400 m2 avec espace de jeu et potager. Le bâtiment en bois aux normes Haute Qualité Environnementale (HQE) et les repas élaborés avec 60 % de produits issus de l’agriculture biologique par le biais de circuits courts.

Le rythme de l'enfant

La crèche fonctionne en deux unités d'âges mélangés pour une organisation en petite famille.Le projet éducatif élaboré conjointement avec les familles, a permis de dégager de grandes valeurs portées par les familles et les professionnels avec comme objectif : conserver l’individualité dans le collectif.

La place des parents

Deux axes forts sont au cœur du fonctionnement de la cabane aux bruyères : la coopération parentale et la cohésion d’équipe. Les parents sont les bienvenus au sein de la structure pour le partage de compétences, la préparation de temps festifs, la participation aux réunions à thèmes...

Éco-crèche

Des rencontres régulières nous permettent d’avancer ensemble sur des projets en lien avec le développement durable : potager, compost, réflexion sur des actions….ou avec le projet pédagogique donnant du sens aux valeurs posées.

Ouverture sur le monde

Nous organisons de nombreuses sorties, grâce à notre véhicule équipé pour les enfants, comme des visites à Océanopolis, à la ferme, à la médiathèque...

Des places réservées par l'employeur

  • Des places sont réservées dans cette crèche par le Ministère des Armées : les personnels peuvent accéder aux places, sous conditions. Pour plus d’informations et retirer un dossier d’inscription, contactez l’assistante sociale référente au Pôle Défense Accueil – N° téléphone : 02 98 22 10 39

  • Des places sont également réservées dans cette crèche par la SRIAS, la Section Régionale Interministérielle de l’Action Sociale : les personnels de l’UBO, de la Préfecture de Bretagne peuvent accéder aux places, sous conditions. Pour les autres agents de la fonction publique d’état, renseignez-vous auprès de la SRIAS.

 

Voir les informations sur le site de l’UBO

Voir les informations sur le site de la SRIAS

Pour les personnels des autres entreprises réservataires, vous pouvez demander  directement votre dossier de pré-inscription via le formulaire de contact ci-contre.

Contactez-nous

Actualités

 


 

Allez sur le site de la CCPLD

Témoignages

Sidonie Hibral

Après une expérience en crèche privée, je savais ce que je ne voulais plus pour mes enfants. Quand on essayait de dire qu'il devait y avoir des petits problèmes, la direction à 300 km de là nous rétorquait : « les indicateurs sont au vert, donc il n'y a pas de problème »...

Et puis j'ai découvert Dorn Ha Dorn où on m'a parlé de projet pédagogique, du personnel, des enfants, d'économie sociale et solidaire, de vrai projet de société, enfin ! Alors, ça m'a semblé tout naturel de devenir coopératrice, l'occasion de participer à ce beau projet. 

Sidonie Hibral
Une maman devenue coopératrice
simoni

Maman d’une petite fille de cinq mois ½, j’apprécie de pouvoir confier mon enfant à l’une des crèches d’En Jeux d’Enfance en cas d’urgence, lorsque ma nounou est en congés, en formation ou si elle est malade, car je sais qu’il y aura une solution alternative et rapide.

Mme Simoni
Salariée de l’Entreprise Marc
Alice-Fontana

La Direction du Centre de Brest MARC S.A a souhaité accompagner ses salariés sur le domaine de la petite enfance. L’Association DON BOSCO avec En Jeux d’Enfance propose des solutions de garde d’enfants adaptées aux situations personnelles des salariés.

Alice Fontana
Adjointe ressources humaines
maman

Je suis infirmière et mon conjoint médecin, nous avions besoin que l’accueil de notre enfant puisse se faire sur des horaires atypiques : tôt le matin, tard le soir, les week-ends et d’une certaine flexibilité due au changement de planning et aux heures supplémentaires que génèrent nos métiers. Quand on a su qu’il y avait la possibilité d’un accueil pour notre enfant à la crèche familiale Babillages, ça nous a tout de suite convenu.

 

Morgane,
Maman d’un petit garçon