Notre équipe

flo

Florence Besnard

Coordinatrice pédagogique et commerciale
=> Missions et objectifs : Coordination pédagogique : elle s’assure de la qualité de la mise en œuvre de la formation dispensée, de la bonne gestion des enregistrements qualité, de la sensibilisation des intervenants à la démarche Qualiopi, de l’adéquation entre le programme de formation et la demande du client, de la mise à jour de la documentation qualité, de la sensibilisation des intervenants sur la satisfaction du client et des stagiaires, de la validation des supports pédagogiques, de la mise en place et le suivi des actions d’amélioration, de la mise en place des actions correctives relatives au contenu des formations et à la conception des prestations. => Coordination commerciale : elle contacte régulièrement clients et prospects, écoute attentivement des besoins et problématiques, définit les besoins par des questions pertinentes, adaptate et personnalise la formation aux besoins réels de l’établissement, choisit les intervenants selon leur expérience professionnelle et le secteur d’activité de l’établissement, assure la liaison entre le client et l’intervenant. ..............................................florence.besnard@enjeuxdeformation.fr // 06 81 50 48 78
sandra

Sandra Floch

Coordinatrice administrative et logistique
=> Missions et objectifs : elle s'occupe du pilotage global du process administratif et logistique des formations et du process qualité Qualiopi. >> Définir et mettre en œuvre : Le suivi qualité du process administratif et logistique. (Etudie les retours de formation, analyse les synthèses, les observations et les appréciations, repère les lacunes et en recherche les causes pour proposer des modifications en équipe, assure un suivi des recommandations retenues administratives et qualitatives, détermine les besoins complémentaires pour préconiser de nouvelles propositions, apporte une réponse immédiate aux demandes et assure un suivi attentif. Les moyens nécessaires pour permettre l’optimisation du fonctionnement. >> Décider et/ou Présider : les réunions d’équipe, les audits internes, les évolutions des prestations et formations proposées, l’intégration des nouveaux intervenants. .............................................sandra.floch@enjeuxdeformation.fr // 06 51 31 73 27
Laurie-Lucas

Laurie Lucas

Chargée de communication et de clientèle
=> Missions et objectifs : elle décide et met en œuvre la politique de communication et assure la démarche de prospection clientèle. >> Chargée de communication : elle définit et met en œuvre la politique globale de communication d’En Jeux de Formation, elle assure la veille de tous les supports de communication d’EJF : le site, les plate-formes collaboratives stagiaires et formateurs, les réseaux sociaux, le catalogue formations et autres supports de publicité, elle alimente tous les supports de communication d’EJF : le site, les plate-formes collaboratives stagiaires et formateurs, les réseaux sociaux, elle recueille les avis et demandes exprimées via les réseaux sociaux et les remet aux personnes concernées, elle assure la data visualisation des taux de satisfaction clients >> Chargée de clientèle : elle définit et mettre en œuvre la politique de prospection d’En Jeux de Formation, elle identifie les cibles à prospecter, elle planifie et assure la prospection, elle effectue le retour prospection. (Résultats et propositions), elle recueille et synthétise les retours satisfaction clients, elle entretient des contacts réguliers avec les clients et les prospects, elle écoute attentivement les besoins et les problématiques. ................................................laurie.lucas@enjeuxdeformation.fr // 06 30 12 28 63
claudie

Claudie Lopard

Assistante administrative
=> Missions et objectifs : elle assiste les coordinatrices dans la gestion administrative, comptable, RH et logistique. Elle assure : l’accueil téléphonique, la gestion des dossiers clients de la convention à la facturation, la logistique des formations, la réception et transmission des courriers, les attestations et synthèses pour les clients, la réalisation des supports de formation. Elle aide au bon fonctionnement du service administratif et Démarche Qualité, en assurant : la transmission des conventions et factures, la logistique des formations, la réception et transmission des courriers, les attestations et synthèses pour les clients, les encaissements et les relances. ...........................................claudie.lopard@enjeuxdeformation.fr

Pour mener à bien son projet, En Jeux de Formation fait appel à des intervenants occasionnels qui, de par leur expertise, apportent leur contribution aux formations dispensées.

  • Des formateurs pluridisciplinaires

Représentant les différents métiers Petite Enfance et toujours connectés au travail de terrain : directeur.trices de structures, éducateurs.trices de jeunes enfants, puériculteurs.trices, psychologues, psychanalystes, professionnels thématiques qualifiés et certifiés, etc.

  • Des partenaires professionnels

Psychopédagogues, psychosociologues, architectes, médecins, professionnels médicaux et paramédicaux qui alimentent en continu notre réflexion et qui interviennent parfois au sein de nos formations.