La Société coopérative d’Intérêt collectif (SCIC) En Jeux d’Enfance a pour objet social le portage de projets d’action en faveur de la petite enfance avec une ambition éducative et solidaire à gestion désintéressée.

En Jeux d’Enfance s’inscrit dans le champ de l’accueil du jeune enfant et de l’accompagnement aux parentalités d’aujourd’hui. Nous proposons des lieux d’accueil coopératifs, collectifs et individuels, d’inclusion sociale et d’éducation pour les enfants de moins de 4 ans.

 

Notre expertise

Gérer des structures d’accueil du jeune enfant et des services aux familles

Accompagner les collectivités et les entreprises qui souhaitent proposer des places en crèche à leurs concitoyen.ne.s ou leurs salarié.e.s.

Elaborer des projets d’ouverture de crèche ou de reprise adaptés au contexte, aux budgets et aux réalités locales.

Développer l’accompagnement de toutes les parentalités

 

Notre éthique

Etre solidaire, c’est faire « avec » et non pas seulement faire « pour ». En Jeux d’Enfance ne se positionne pas en tant que simple prestataire de service mais bien en co-acteur de l’action publique en matière de petite enfance.

Nous avons fait le choix d’une politique petite enfance volontariste basée sur les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) car aujourd’hui l’action en petite enfance revient à :

  • Eduquer les citoyens de demain
  • Favoriser l’insertion professionnelle
  • Enrichir la qualité de vie des habitants des territoires
  • Favoriser l’égalité femmes/ hommes

L'enfant et plus...