logo-petit-prince

Crèche Le Petit Prince

Place Alain Poher 29260 PLOUDANIEL
02 98 83 66 55

NOUS TROUVER

Capacité d’accueil: Crèche coopérative de 24 places
Différents types d’accueil possible : accueil régulier, occasionnel, urgence.

Horaires d’ouverture : 7h30/19h du lundi au vendredi

Âge des enfants accueillis: de 10 semaines à 4 ans

Conditions d’accès :

  • Habitants de la commune de Ploudaniel, et communes extérieures ayant signé une convention avec la mairie de Ploudaniel
  • Salariés des entreprises réservataires ayant contractualisées avec En Jeux d’Enfance.

Crèche en Délégation de Service Public avec la ville de Ploudaniel

Périodes de fermeture annuelles : 4 semaines/an

  • La dernière semaine de juillet et les deux premières semaine d’août
  • La dernière de décembre

Structure d’accueil bénéficiant: de la Prestation de Service Unique
Les couches et les repas sont inclus dans la PSU

Agréée par la Protection Maternelle Infantile

Le multi-accueil

Le Petit Prince est idéalement située dans le centre de Ploudaniel à proximité immédiate de l’Accueil de loisirs, des écoles et de la bibliothèque favorisant une continuité dans ce que vit l’enfant.

Le rythme de l'enfant

Accompagnés par 13 professionnels, ils veillent à respecter le rythme individuel de chaque enfant, à le valoriser et l’encourager dans ses multiples découvertes.

La place des parents

La place des parents dans la crèche est essentielle. Le parent est donc le bienvenu dans la structure et les échanges favorisés.

Éco-crèche

La crèche signataire de la charte éco-crèche s’engage dans une démarche éco-responsable. Les produits d’entretien sont fabriqués avec des produits naturels, le jardin et son potager sont le terrain de jeux des enfants et des poules. Les repas sont préparés sur place avec des produits sélectionnés (bios ou circuit-court).

Ouverture sur le monde

La structure offre une ouverture vers le monde extérieur aux enfants en proposant également des sorties en poussettes ou avec le véhicule : Océanopolis, spectacles, promenade en bord de mer,…, mais aussi des rencontres avec les autres structures d' En Jeux d'Enfance, de l'Association Don Bosco (La ferme de Keraoul ) et les différents partenaires : assistantes maternelles, animatrices du PEPAM, …(Carnaval, chasse aux œufs, ateliers…)

Contactez-nous

Actualités

Témoignages

Sidonie Hibral

Après une expérience en crèche privée, je savais ce que je ne voulais plus pour mes enfants. Quand on essayait de dire qu'il devait y avoir des petits problèmes, la direction à 300 km de là nous rétorquait : « les indicateurs sont au vert, donc il n'y a pas de problème »...

Et puis j'ai découvert Dorn Ha Dorn où on m'a parlé de projet pédagogique, du personnel, des enfants, d'économie sociale et solidaire, de vrai projet de société, enfin ! Alors, ça m'a semblé tout naturel de devenir coopératrice, l'occasion de participer à ce beau projet. 

Sidonie Hibral
Une maman devenue coopératrice
simoni

Maman d’une petite fille de cinq mois ½, j’apprécie de pouvoir confier mon enfant à l’une des crèches d’En Jeux d’Enfance en cas d’urgence, lorsque ma nounou est en congés, en formation ou si elle est malade, car je sais qu’il y aura une solution alternative et rapide.

Mme Simoni
Salariée de l’Entreprise Marc
Alice-Fontana

La Direction du Centre de Brest MARC S.A a souhaité accompagner ses salariés sur le domaine de la petite enfance. L’Association DON BOSCO avec En Jeux d’Enfance propose des solutions de garde d’enfants adaptées aux situations personnelles des salariés.

Alice Fontana
Adjointe ressources humaines
maman

Je suis infirmière et mon conjoint médecin, nous avions besoin que l’accueil de notre enfant puisse se faire sur des horaires atypiques : tôt le matin, tard le soir, les week-ends et d’une certaine flexibilité due au changement de planning et aux heures supplémentaires que génèrent nos métiers. Quand on a su qu’il y avait la possibilité d’un accueil pour notre enfant à la crèche familiale Babillages, ça nous a tout de suite convenu.

 

Morgane,
Maman d’un petit garçon

Nos projets

Les places solidaires

Des places en crèches réservées aux familles en difficulté Selon le Haut Conseil de la santé publique, on rencontre le ...
Lire plus

La participation parentale

Principe fondamental de la SCIC En Jeux d’Enfance, la participation des parents aux projets et au fonctionnement qui garantit la ...
Lire plus

La démarche charte éco-crèche

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE et l'impact environnemental de nos actes quotidiens  sont des problématiques d'aujourd'hui dont les résultats se révèlent de ...
Lire plus

Vous êtes ?