Conseil, audit et formation petite enfance

Créée en 2018, En Jeux de Formation est la plate-forme de formation et services d'En Jeux d’Enfance.

En Jeux de Formation est destinée aux salarié.e.s petite enfance, aux associations et coopératives gestionnaires d’EAJE et aux collectivités locales concernées par la petite enfance, sur l’ensemble de la Bretagne.

Avec En Jeux de Formation, prestataire de formation et en cours d’agrément Datadock, nous souhaitons :

  • Créer les conditions d’un taux de couverture optimal de formation de ses salarié.e.s, pour une meilleure adéquation entre le socle connaissances et compétences acquises des professionnels et les nouveaux besoins constatés du terrain.
  • Éviter l’entre soi en ouvrant les formations aux autres salariés, la diversité des publics et des pratiques constituant à elle seule une réelle richesse de par les échanges qu’elle favorise.
  • Développer des partenariats et rapprochements avec les lieux d’apprentissage théorique.
  • Compléter l’offre de services existante.
  • Créer les conditions favorables à l’innovation sociale.
  • Participer activement à la politique Petite Enfance du territoire breton.

En Jeux de Formation propose également des prestations de conseil, d’audit et d’ingénierie à destination des collectivités locales et des gestionnaires associatifs ou coopératifs.

Toute sa réflexion s’appuie sur des partenariats avec l’UBO, l’Institut Petite Enfance Boris Cyrulnik, le psychosociologue Jean Epstein, le sociologue Pierre Moisset et Paris 13-Sorbonne.

Grâce à un partenariat avec d’autres organismes de formation, elle participe également à l’ingénierie de formations complémentaires aux diplômes petite enfance existants.