creche-dorn-ha-dorn

Crèche Dorn ha dorn

14 rue du Vieux Bourg 29850 Gouesnou
02 98 37 92 86

NOUS TROUVER

Capacité d’accueil : 40 places
Age des enfants accueillis : 2 mois à 4 ans
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Type de structures : coopérative en convention avec la mairie de Gouesnou

Différents types d’accueil possible : régulier, occasionnel, urgence, planning tournant.

Accueil des enfants en situation de handicap

Critères de priorités et /ou d’admissions : enfants résidents à Gouesnou, familles salariées des entreprises ayant contractualisé avec En Jeux D’Enfance. Les situations d’urgence sont toujours évaluées afin de répondre au mieux aux besoins des familles en grande difficulté.

Périodes de fermeture annuelles : Le pont de l’ascension, 1 semaine à Noël et 2 semaines début août et 3 journées pédagogiques annuelles.

Services : Les couches et les repas sont compris dans le coût horaire – Tarification PSU – selon le barème de la CAF

Le multi-accueil

Dorn ha dorn est une Eco crèche bilingue Français-Breton située tout près du cœur de Gouesnou et pratiquant la pédagogie Loczy. Elle occupe avec le RPE, la quasi-totalité de la maison de l’enfance. La crèche propose 40 places d’accueil réparties 4 sections de 10 enfants.

Le rythme de l'enfant

L’équipe a donc pour priorité de respecter les besoins fondamentaux de l’enfant, et particulièrement celui de préserver sa sécurité affective. Elle s’organise pour que le référent de l’enfant s’en occupe sur la durée de son accueil et jusqu’à son départ à la maternelle.

La place des parents

Les familles sont largement conviées à participer à la vie de l’établissement et l’association Enfantillages, Association des parents de l’établissement, contribue au développement de projets partagés.

Éco-crèche

Elle possède un jardin qui permet de jouer, de faire du porteur et de cultiver un jardin bio, mais elle garde en tout le souci de mieux préserver l’environnement, terre d’avenir pour les bambins d’aujourd’hui.

Ouverture sur le monde

Nous tissons des liens avec les écoles par le biais de passerelles, avec l’ALSH, et tous les autres partenaires potentiels de la commune comme les assistants maternels, le RPE, la maison de retraite, la bibliothèque ou les associations locales.

Des places réservées par l'employeur

Des places sont réservées dans cette crèche par la SRIAS, la Section Régionale Interministérielle de l’Action Sociale : les personnels de l’UBO, de la Préfecture de Bretagne peuvent accéder aux places, sous conditions. Pour les autres agents de la fonction publique d’état, renseignez-vous auprès de la SRIAS.

 

Voir les informations sur le site de l’UBO

Voir les informations sur le site de la SRIAS

 

Pour les personnels des autres entreprises réservataires, vous pouvez demander directement votre dossier de pré-inscription via le formulaire de contact ci-contre.

Contactez-nous

Actualités

Témoignages

Sidonie Hibral

Après une expérience en crèche privée, je savais ce que je ne voulais plus pour mes enfants. Quand on essayait de dire qu'il devait y avoir des petits problèmes, la direction à 300 km de là nous rétorquait : « les indicateurs sont au vert, donc il n'y a pas de problème »...

Et puis j'ai découvert Dorn Ha Dorn où on m'a parlé de projet pédagogique, du personnel, des enfants, d'économie sociale et solidaire, de vrai projet de société, enfin ! Alors, ça m'a semblé tout naturel de devenir coopératrice, l'occasion de participer à ce beau projet. 

Sidonie Hibral
Une maman devenue coopératrice
simoni

Maman d’une petite fille de cinq mois ½, j’apprécie de pouvoir confier mon enfant à l’une des crèches d’En Jeux d’Enfance en cas d’urgence, lorsque ma nounou est en congés, en formation ou si elle est malade, car je sais qu’il y aura une solution alternative et rapide.

Mme Simoni
Salariée de l’Entreprise Marc
Alice-Fontana

La Direction du Centre de Brest MARC S.A a souhaité accompagner ses salariés sur le domaine de la petite enfance. L’Association DON BOSCO avec En Jeux d’Enfance propose des solutions de garde d’enfants adaptées aux situations personnelles des salariés.

Alice Fontana
Adjointe ressources humaines
maman

Je suis infirmière et mon conjoint médecin, nous avions besoin que l’accueil de notre enfant puisse se faire sur des horaires atypiques : tôt le matin, tard le soir, les week-ends et d’une certaine flexibilité due au changement de planning et aux heures supplémentaires que génèrent nos métiers. Quand on a su qu’il y avait la possibilité d’un accueil pour notre enfant à la crèche familiale Babillages, ça nous a tout de suite convenu.

 

Morgane,
Maman d’un petit garçon