creche-dorn-ha-dorn

Crèche Dorn ha dorn

13 rue du Vieux Bourg 29850 Gouesnou
02 98 37 92 86

NOUS TROUVER

Capacité d’accueil : 32 places
Age des enfants accueillis : 2 mois à 4 ans
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Type de structures : coopérative en convention avec la mairie de Gouesnou

Différents types d’accueil possible : régulier occasionnel, urgence, planning tournant.

Accueil des enfants en situation de handicap

Critères de priorités et /ou d’admissions : enfants résidents à Gouesnou, familles salariées des entreprises ayant contractualisé avec En Jeux D’Enfance. Les situations d’urgence sont toujours évaluées afin de répondre au mieux aux besoins des familles en grande difficulté.

Périodes de fermeture annuelles : Une semaine à Noël et deux semaines début août.

Services : Les couches et les repas sont compris dans le coût horaire – Tarification PSU – selon le barème de la CAF

Le multi-accueil

Dorn ha dorn est une Eco crèche bilingue Français-Breton située tout près du cœur de Gouesnou et pratiquant la pédagogie Loczy. Elle occupe avec le RPAM, la quasi-totalité de la maison de l’enfance. Elle est amenée à déménager à l’automne 2018 pour occuper un bâtiment neuf dans la même rue, lui permettant à terme d’atteindre 40 places d’accueil dans 4 sections de 10 enfants chacunes.

Le rythme de l'enfant

L’équipe a donc pour priorité de respecter les besoins fondamentaux de l’enfant, et particulièrement celui de préserver sa sécurité affective. Elle s’organise pour que le référent de l’enfant s’en occupe sur la durée de son accueil et jusqu’à son départ à la maternelle.

La place des parents

Les familles sont largement conviées à participer à la vie de l’établissement et l’association Enfantillages, Association des parents de l’établissement, contribue au développement de projets partagés.

Éco-crèche

Elle possède un jardin qui permet de jouer, de faire du porteur et de cultiver un jardin bio, mais elle garde en tout le souci de mieux préserver l’environnement, terre d’avenir pour les bambins d’aujourd’hui.

Ouverture sur le monde

Nous tissons des liens avec les écoles par le biais de passerelles, avec l’ALSH, et tous les autres partenaires potentiels de la commune comme les assistants maternels, le RPAM, la maison de retraite, la bibliothèque ou les associations locales.

Contactez-nous

Actualités

Témoignages

Sidonie Hibral

Après une expérience en crèche privée, je savais ce que je ne voulais plus pour mes enfants. Quand on essayait de dire qu'il devait y avoir des petits problèmes, la direction à 300 km de là nous rétorquait : « les indicateurs sont au vert, donc il n'y a pas de problème »...

Et puis j'ai découvert Dorn Ha Dorn où on m'a parlé de projet pédagogique, du personnel, des enfants, d'économie sociale et solidaire, de vrai projet de société, enfin ! Alors, ça m'a semblé tout naturel de devenir coopératrice, l'occasion de participer à ce beau projet. 

Sidonie Hibral
Une maman devenue coopératrice
simoni

Maman d’une petite fille de cinq mois ½, j’apprécie de pouvoir confier mon enfant à l’une des crèches d’En Jeux d’Enfance en cas d’urgence, lorsque ma nounou est en congés, en formation ou si elle est malade, car je sais qu’il y aura une solution alternative et rapide.

Mme Simoni
Salariée de l’Entreprise Marc
Alice-Fontana

La Direction du Centre de Brest MARC S.A a souhaité accompagner ses salariés sur le domaine de la petite enfance. L’Association DON BOSCO avec En Jeux d’Enfance propose des solutions de garde d’enfants adaptées aux situations personnelles des salariés.

Alice Fontana
Adjointe ressources humaines
maman

Je suis infirmière et mon conjoint médecin, nous avions besoin que l’accueil de notre enfant puisse se faire sur des horaires atypiques : tôt le matin, tard le soir, les week-ends et d’une certaine flexibilité due au changement de planning et aux heures supplémentaires que génèrent nos métiers. Quand on a su qu’il y avait la possibilité d’un accueil pour notre enfant à la crèche familiale Babillages, ça nous a tout de suite convenu.

 

Morgane,
Maman d’un petit garçon

Nos projets

Mixité professionnelle et petite enfance

Malgré la loi sur la parité Homme-Femme du 4 août 2014, le secteur de la petite enfance reste essentiellement féminin. ...
Lire plus

Le projet éducatif d’En Jeux d’Enfance

En Jeux d’Enfance, cinq concepts citoyens Faire rimer petite enfance et action sociale est un choix politique.Nous proposons une approche ...
Lire plus

La participation parentale

Principe fondamental de la SCIC En Jeux d’Enfance, la participation des parents aux projets et au fonctionnement qui garantit la ...
Lire plus

La démarche charte éco-crèche

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE et l'impact environnemental de nos actes quotidiens  sont des problématiques d'aujourd'hui dont les résultats se révèlent de ...
Lire plus

Vous êtes ?