Bébés-lecteurs. Au bonheur des tout-petits

C’est le rendez-vous mensuel des tout-petits ! Chaque premier mercredi par mois, en effet, Céline David, du Réseau Parents et Assistantes maternelles (RPAM de l’intercommunalité du pays de Landerneau) et Anne-Perrine Cocman, responsable de la bibliothèque, organisent une séance de « bébés-lecteurs ». Une bonne initiative, puisque l’habitude semble désormais bien ancrée du côté des parents et grands-parents, mais aussi des assistantes maternelles ou des crèches Ti Labousig ou Loc-ar-bruc. Ils étaient d’ailleurs une trentaine d’enfants, le mercredi 2 octobre, pour écouter les histoires de « Loup-Câlin ».

Une séance supplémentaire pour Clair de Lune

Ces moments d’écoute sont précieux pour les tout-petits, qui peuvent alors attraper les sons, observer les formes et les couleurs sur le livre, participer aux comptines… C’est aussi le pouvoir des livres (et des animatrices !) de captiver les petits et de permettre à ces derniers de se familiariser avec le livre en tant qu’objet. Sans compter que, pour les parents et les assistantes maternelles, c’est aussi l’occasion de se retrouver, de discuter et de découvrir une sélection de livres de qualité, à reprendre à la maison.

À noter qu’un rendez-vous supplémentaire est proposé dans le cadre du festival Clair de Lune, le 23 octobre à 10 h 30 à la bibliothèque. Réservation à la bibliothèque au 02 98 20 90 71.

Pratique
Séances de Bébés-lecteurs, chaque premier mercredi du mois. Deux séances : 10 h 15 – 11 h et 11 h – 11 h 45. Sur réservation auprès du RPAM, Céline David tél. 02 98 43 63 97.

© Le Télégramme