Elodie Lossec (Ram), Marion Patinec (crèche), et Pierre Rioualen (animateur jeunesse) ont préparé cette soirée.

Jeudi 11 juillet à 18 h 30, l’Espace Tabarly de Plouzané propose une soirée autour de l’inégalité entre hommes et femmes, organisée par le multi-accueil, le centre social et le RPE (Relais Petite Enfance). Quatre jeunes se sont penchés sur ce thème, lors des vacances scolaires, et ont eu envie d’aller voir plus loin et d’interroger des personnes, pour tester leurs ressentis sous forme d’interviews. Ce sont ces reportages, qui interpellent sur la place réservée à chaque sexe dans la vie quotidienne et en général, qui vont être diffusés dans leur intégralité.

Projection suivie de discussions

« Ce sujet de société, qui intéresse tout le monde, a été pris à bras-le-corps par les jeunes. Nous les avons accompagnés du point de vue de l’organisation et de la réflexion, dans leur démarche », explique Pierre Rioualin, animateur jeunesse. Il ne faut pas s’arrêter à la forme de la production, mais bien à son fond, qui amènera certainement l’assistance à se remémorer quelques situations ou à se poser des questions.

Le film sera suivi d’un temps de discussion, où chacun pourra échanger ses impressions. À l’issue de cette soirée, une synthèse sera faite.

© Le Télégramme